Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autobiographie d'un homme
Derniers commentaires
19 juillet 2008

Les années 80 (3ème partie)

          Nous avons déménagé en 1983-84, passant de la commune du Grand-Lancy à celle de Carouge (deux communes voisines). Nous avons repris l'appartement du patron à mon père, il était situé en pleine zone industrielle juste au-dessus de la brasserie où travaillait mon paternel. Ce déménagement occasionna deux changements importants dans ma vie, nouvelle école et nouveaux copains.

          En 1984, alors âgé de douze ans, mes parents m'envoyèrent deux mois au Canada, à Lethbridge dans la province de l'Alberta. Auprès de mon parrain, le frère de ma mère, je découvrais de nouveaux horizons. La pratique du motocross, de la pêche au brochet et au saumon, la découverte des grands espaces, le contact de la nature, les rencontres des derniers indiens, les promenades à cheval dans les rocheuses au milieu des ours firent partie de mon jeune apprentissage de la vie.

          1987, alors que j'ai quinze ans, mes parents se séparent. Ma mère partant vivre avec une autre femme je me retrouve tout seul avec mon père. Je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert de cette séparation, car même si j'avais vu souvent ma mère pleurer le soir, je vivais ma vie d'ado à fond.

Publicité
Commentaires
Publicité
Autobiographie d'un homme
Newsletter
Publicité