Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autobiographie d'un homme
Derniers commentaires
18 juillet 2008

L'enfance

          Mes parents louaient une ferme sur les hauts de la vallée de Joux, terre de mes ancêtres helvétiques et berceau du Jura. J'adorais passer les week-end là-bas, promenades en forêt, cueillette des framboises, réunions familiales, découvertes de la nature auprès de mon arrière grand-père étaient mes principales occupations.

          Au niveau scolaire tout se passait bien, bon élève avec une préférence tout de même pour les branches artistiques et créatrices.

          A l'âge de six ans, j'ai passé une semaine à l'hôpital ophtalmologique sous les soins du Dr Ricci, un des plus grands spécialiste de l'oeil en Europe. Ses compatriotes italiens n'hésitaient pas à faire le voyage depuis leur pays pour passer sous ses mains. Mais malgré son talent rien n'y faisait. On m'avait bouché l'oeil droit pour faire travailler le gauche, résultat je passais mon temps à faire connaissance avec les poteaux et autres parcomètres ! Obligé de porter de magnifiques lunettes bleu-ciel, j'avais trouvé la feinte ! Une fois le coin de la rue franchit, j'enlevais mes affreuses montures pour les ranger dans mon sac d'école. Une fois mon petit manège démasqué, j'expliquais à mes parents que les montures me faisaient mal derrière les oreilles !! La médecine étant impuissante devant mon cas, mes parents abandonnèrent leur lutte de me faire porter ces lunettes.

          Mon oeil droit se fatiguant vite car devant apprendre à fonctionner pour deux, je passais donc la majorité de mon enfance à loucher.         

Publicité
Commentaires
Publicité
Autobiographie d'un homme
Newsletter
Publicité